Tout connaitre sur son année 2016

2016. Les débuts d’années sont souvent des rendez-vous pour des petites choses récurrentes. Nouvelles résolutions, nouvelles manières de voir la vie, nouveaux projets, mais également nouvel horoscope. Chaque nouvelle année nous réserve son lot de surprises et de rebondissements. Grâce à son signe astrologique, il est possible de se tourner vers les astres pour savoir ce que l’avenir nous réserve et a prévue pour nous. Peu de personnes s’en doutent mais un signe astrologique n’est pas donné au hasard, et possède bien des significations et des profondeurs.

Le fait de découvrir votre horoscope 2016 vous offre l’opportunité d’en savoir plus sur vous, votre personnalité, vos relations avec les personnes qui vous entourent et sur les difficultés, les enjeux et les opportunités que cette année 2016 vous réserve.

Tout ce que notre signe astrologique peut nous révéler

Les études astrologiques ne relèvent pas du simple hasard et il ne suffit pas de lever la tête vers le ciel ou d’observer l’alignement des planètes au télescope pour tout savoir de son avenir. Il existe dans cette pratique millénaire un fort aspect scientifique et mathématique. Un astrologue confirmé et expérimenté érige ce que l’on appelle un thème astral, sorte de carte du ciel à un instant précis de la vie d’une personne.

Ce thème astral est une sorte de photographie instantanée de l’état du ciel, reprenant les positions des astres et de la Terre a un instant bien précis de la vie de la personne concernée, bien souvent sa naissance. Le thème astral sert de base de travail à l’astrologue qui, en l’étudiant avec minutie, est en mesure d’ériger bon nombres de points concernant le caractère, la personnalité, les atouts ou encore les faiblesse d’une personne. Cette étude peut même être d’avantage poussée en comparant deux thèmes astraux entre eux afin d’en savoir plus sur la compatibilité entre deux personnes.

Compléter son horoscope avec un autre support divinatoire

L’étude astrale peut être accompagnée de bien d’autres supports divinatoires afin d’être plus complète et détaillée. Alors que la cartomancie (tarot et oracles) ou encore la voyance traditionnelle peuvent être utilisées, certaines supports comportent de nombreux points communs avec l’astrologie. A commencer par le calcul de l’ascendant astrologique, qui permet d’enrichir l’étude du signe astrologique en lui apportant des informations supplémentaires tirées des étoiles.

La numérologie est également un support intéressant pour compléter une étude astrale dans la mesure ou ces deux pratiques divinatoires se rejoignent et se complètent. La numérologie est ainsi le support idéal pour en savoir plus et aller plus loin dans la découverte de sa personnalité et de sa compatibilité amoureuse avec son partenaire, en utilisant une source différente des étoiles, puisque cet Art est basé sur l’étude des chiffres composant le prénom de chacun.