Toute l’histoire du tarot sur tarot-en-ligne

Des origines teintées de mystères et de fantasmes

Comme tous les grands supports divinatoires, les origines et l’apparition du tarot sont entourées de flou, de mystère et de fantasmes. Personne ne sait vraiment comment ce jeu de carte divinatoire est arrivé jusqu’à nous, personne ne sait vraiment quand, personne ne sait vraiment par qui. Mais son arrivée en Europe n’est pas la seule question concernant le tarot puisque les sources d’où il tire ses significations sont également sujettes à toutes les théories.

Cultures anciennes, philosophies diverses, religions du monde entier : aucune personne, même les cartomanciens et tarologues les plus chevronnés ne sont capables de dire avec exactitude d’où sont nées les significations, les messages et les conseils prodigués par les cartes du tarot. Mais au-delà de toutes ces questions, le tarot reste l’un des support divinatoire les plus emblématiques du monde de la divination, et reste aujourd’hui, même après avoir traversé les siècles, même après avoir connu toutes les civilisations que ce monde a engendré, même après avoir été tant décrié.

Il est encore aujourd’hui, au 21ème siècle, l’ère du tout numérique et de la modernité, considéré comme le support incontournable de divination et de cartomancie, restant même toujours l’un des chouchous des cartomanciens comme le prouve http://www.tarot-en-ligne.net.

tarot en ligne

Les cartes ont toujours quelque chose à nous dire

Même s’il y a beaucoup de chose que l’on ignore sur le tarot, il y a une chose que l’on sait et même dont on est sûr : les cartes du tarot sont bavardes, et ont toujours quelque chose à dire et à raconter à la personne qui fait appel à elles.

Et ce, quelque soit le sujet et les domaines abordés, quelque soit la personne se trouvant en face des cartes, quelque soit la situation que cette personne traverse, quelque soient ses questions, quelque soient les domaines du quotidien qu’elle souhaite aborder. Amour, travail, argent, vie sociale, famille, amis : les cartes du tarot possèdent une profondeur qui leur permet d’aborder toutes les problématiques du quotidien qu’une personne peut rencontrer.

Il n’existe pas de sujet tabou pour le tarot. Et, même si ces messages sont d’une véracité et d’une exactitude parfois déconcertante, ils ne doivent en aucun cas être considérés comme des ordres. Ce que les cartes du tarot ont à nous dire, ne sont que des conseils, des indications et des supports mis à la disposition de chacun d’entre nous pour nous donner toutes les cartes en main pour avancer et prendre nos décisions.

Parce que même si les cartes du tarot appréhendent le destin, c’est bien le consultant, la personne qui tire les cartes qui reste le maitre de sa destinée, et qui peut seule les choix qui s’imposent.